Soirée Cirque et Patrimoine

En ouverture de la saison touristique 2019 le festival Spring  en collaboration avec le Centre des monuments nationaux,  vous invite à assister à 3 spectacles " Cirque et Patrimoine "à l'Abbaye du Mont-Saint-Michel.

Rendez-vous le samedi 30 mars 2019 à 20 h 30 sur le thèmes " Paroles de Femmes "

 

 

 

   PROGRAMME

NOËMIE BOUISSOU

  -  Interlude vertical pour danseuse - Mât chinois / dès 8 ans / Durée 15 mn

C’est dans le cadre prestigieux de l’Abbaye du Mont-Saint-Michel, surnommée la “Merveille de l’Occident”, que des circassiennes et musiciennes guideront le visiteur à travers un parcours de trois formes courtes ; en premier lieu, celle de Noëmie Bouissou, accompagnée en musique par Madeleine Cazenave. Un piano puis un mât, une ligne habitée, un perchoir. En haut, une femme. En écho aux notes de piano, elle se déconstruit comme un puzzle, cherche les pièces éparpillées dans les regards, dans ses poches ; elle est dans une chute constante qui la pousse au centre, dans une vertigineuse danse. À la manière d’une barre de ballet, elle s’accroche à ce mât, sa béquille, son poteau. Ensemble, ces deux femmes vont inventer un univers poétique où corps et musique s’apprivoisent, s’entremêlent pour un moment unique, absurde, peut-être. 

 

DEHORS

  - COLLECTIF PETIT TRAVERS / JULIETTE HULOT

  Balles et trompettes / dès 8 ans / Durée 20 mn

  La deuxième proposition artistique de ce parcours “Cirque et Patrimoine” 100% féminin est un duo. Une rencontre, celle de la jongleuse Juliette Hulot du Collectif Petit Travers et de la trompettiste Emmanuelle Legros. Un dialogue étonnant s’installe entre les deux interprètes dont les mouvements - tantôt fluides et gracieux, tantôt mécaniques et saccadés - sont sculptés par les notes de musique. Les balles blanches de la jongleuse et les notes de la trompettiste se répondent, ciselant l’espace-temps du Dehors. 

 

LUNES NOIRES

  - VIIVI ROIHA ET EMI SRI HARTATI COMBET

Acrobatie aérienne et performance artistique-danseuse / dès 8 ans / 20 mn

Pour clore cette traversée poétique et féminine du Mont-Saint-Michel, Viivi Roiha et Emi Sri Hartati Combet, l’une acrobate aérienne évoluant entre ciel et terre, l’autre performeuse danseuse ancrée sur terre avec la voix qui s’envole, imaginent une pièce spécialement conçue pour l’évènement. Jouant de la singularité de leurs langages artistiques, les deux artistes mettent en scène différentes facettes de leurs féminités.

Inspirées par la figure de la première femme, celle qui fut créé à partir de la terre, les deux partenaires de jeu revisitent le mythe de cette figure de la féminité et nous amènent à prendre de la hauteur. Quel plus bel écrin que le Mont-Saint-Michel pour accueillir cette création ! 

 

 

  INFORMATIONS PRATIQUES

 Dans le cadre de Monuments en mouvement 2019, En partenariat avec SPRING

A partir de 8 ans

Tarif unique pour le parcours 3 spectacles : 10 €

 Réservation en ligne sur le site Internet www.abbaye-mont-saint-michel.fr- rubrique Actualités 

 

Pour agrémenter votre séjour dans votre maison d'hôtes "Les Bruyères du Mont",  ne manquez pas ce nouveau spectacle , c'est aussi l'occasion de découvrir ou de redécouvrir des lieux chargés d'histoire grâce aux créations de jeunes artistes.

 

 

 

 

Cliquer sur une vignette pour l'agrandir
La maison d'hôtes Les Bruyères du Mont vous accueille dans la Baie du Mont Saint Michel 12 km du Mont St Michel entre St Malo et Granville  Nous vous proposons un séjour entre Bretagne et Normandie au sein de 4 chambres  et un gîte de charme.
La maison d'hôtes Les Bruyères du Mont vous accueille dans la Baie du Mont Saint Michel 12 km du Mont St Michel entre St Malo et Granville  Nous vous proposons un séjour entre Bretagne et Normandie au sein de 4 chambres  et un gîte de charme.

Archives