L' entreprise Les Tricots St James dans la baie du Mont st michel

St James : la passion de la mode marine

Depuis 120 ans, l'entreprise " Les tricots St James " perpétue la tradition de la mode marine. Elle est implantée depuis 1889 sur la commune de St James, en Basse- Normandie, près du Mont St Michel. Si vous disposez suffisamment  de temps, vous pouvez visiter l'usine et y découvrir les secrets de fabrication du plus célèbre pull marin français. Le "vrai pull marin breton tricoté en pure laine vierge " a contribué à la notoriété de la marque "St James ", le pull était destiné à l'origine aux marins pêcheurs, ensuite il fut adopté par les grands navigateurs et plaisanciers.

En reconnaissance de son savoir-faire unique en tricotage St James "Né de la mer ", la passion de la mode marine, a reçu le label d'état  " entreprise du patrimoine vivant " valorisant ainsi le savoir-faire artisanal et industriel d'excellence.

Aujoiurd'hui, les collections ont évolué tout en gardant " l'esprit marin "et respirant la joie de vivre au bord de mer. Deux collections sont proposées chaque année : été et hiver en pure laine, en pur coton séduisant ainsi une large clientèle sur les côtes et au-delà.

Dans la baie du mont st Michel, à St James ou à Beauvoir, à 15 km des chambres d'hôtes Les Bruyères du Mont, ces 2 boutiques vous accueillent tous les jours, vous y serez reçu chaleureusement et conseillé avec goût dans vos achats pour vous, votre famille petits et grands ou pour vos amis.