les grandes marées de printemps

20 avril : weekend de Pâques et grandes marées

  Soirée grandes marées le 20 avril :

Profitez lors de votre séjour aux Bruyères du Mont, le 20 avril prochain, de la "soirée grandes marées" proposée par le Centre des monuments nationaux à l’abbaye du Mont-Saint-Michel . Le spectacle vous émerveillera et vous laissera un souvenir inoubliable.

 

Le Mont-Saint-Michel encerclé par les eaux pendant une demi-heure environ, vous vivrez un moment d’exception entre ciel et mer du haut de l'abbaye du Mont-Saint-Michel, belvédère sans pareil !

 

 

Splendide balcon surplombant toute la baie, l’abbaye du Mont-Saint-Michel est aussi un observatoire panoramique. La Terrasse de l’Ouest multiplie les points de vues de Cancale jusqu’à la pointe de Champeaux

Au printemps ou à l'automne (prochaine "soirée grandes marées" à l'Abbaye le 30 septembre 2019 ), loin du tumulte de la journée, venez admirer la montée des eaux des plus grandes marées d'Europe.

Le samedi 20 avril et le lundi 30 septembre, l'abbaye sera ouvert jusqu'à 22h 30 ( dernière entrée à 21h 30 )

 

   Côté pratique : 

 

Samedi 20 avril 2019

 - Coefficient : 107 / Hauteur : 12,85m / Heure approximative de pleine mer : 21h05

 - Pour profiter pleinement du spectacle de la marée montante, il est conseillé d’être présent 1h45 à 2h avant la pleine mer.

Prévoir des vêtements chauds au cas où!! ( nous pouvons vous en prêter si besoin )

 

  Tarification identique à la visite en journée :

 - Plein tarif : 10 € / Tarif réduit : 8 €

 - Gratuit pour les moins de 26 ans (ressortissants de l’UE ou résidents réguliers sur le territoire français /hors groupes scolaires)  

 - Le circuit de visite identique à celui de la visite diurne, la déambulation est libre dans le monument sans visite guidée. Sans réservation pour ce spectacle offert gracieusement par Dame Nature.

 

 

Ne manquez pas ce rendez-vous singulier où se mêle harmonieusement nature et patrimoine.

 

 - Réservation de votre chambre d'hôtes : https://via.eviivo.com/BruyeresMont50

 

 

Cliquer sur une vignette pour l'agrandir
Le Mont-Saint-Michel entouré par la grande marée.

Archives