Les arbres du jardin au mois de mai

Dame Nature au mois de mai dans le jardin des Bruyères du Mont.

La météo particulièrement humide en ce début de mois de mai est très favorable au jardin.

En 2 ou 3 semaines, tous les arbres du jardin ont ainsi retrouvé leur feuillage vert tendre.

Exception faite, dans l'allée menant à la maison, le tamaris (tamaris anglica) au port arqué présentant des rameaux frêles et très allongés avec un feuillage léger.Ce faux conifère porte une floraison abondante et très gaie d'un rose plus ou moins vif apparaissant avant les feuilles.

Les arbres les plus proches de la maison sont agés de plusieurs dizaines d'années et sont en parfaite santé. Vous apprécierez vous reposer à l'ombre sous leur épais feuillage pendant les prochains mois d'été. Près de la chambre jardin, le chêne vous apportera un peu de fraicheur si besoin.

A côté de la chambre Chausey, un banc est installé sous le noyer. L'automne venu, nous avons plaisir à récolter ses noix que nous gardons ensuite pour la confection de nombreux gâteaux.

Devant la terrasse de la maison, un tilleul centenaire, magnifique et imposant, abrite une multitudes d'oiseaux enchanteurs.

Un peu plus loin, en vous dirigeant vers l'entrée du jardin potager se trouve le pin parasol qui a bien grandi ses dernières années.

A l'entrée du "champ", nous avons planté il y a 8 ans, 2 charmilles en forme de cône, vous apercevrez en vous dirigeant un peu plus loin 2 platanes, un saule pleureur, un liquidambar, un pommier et un érable. A l'extrémité de la propriété : un prunus au fût droit et cylindrique semble carresser le ciel tant il croît rapidement.