Chambres d'hôtes location pour séjour au Mont Saint-Michel - Bruyères du Mont

La Manche et le Tour de France : une longue histoire

Le Tour de France dans la Manche de 1911 à 2016.

Le tour de France est le 3ème évènement sportif médiatique au monde après les Jeux Olympiques d'été et la coupe du monde de Football. Cette année, notre territoire bénéficiera d'une promotion formidable en organisant le Grand Départ pour la première fois de son histoire. Les Manchois se trouvent donc récompensés suite à un long travail d'équipe pour promouvoir la réussite de la candidature de la Manche. Souhaitons ardemmment que cette journée du 2 juillet prochain soit un très belle fête populaire aussi ensoleillée que le 10 juillet 2013, date du dernier passage du tour dans notre région (contre la montre Avranches - Le Mont St Michel). Le département de la Manche, terre du cyclisme,  a accueilli la "Grand boucle à 45 reprises entre 1911 et 2013 : 23 départs et 22 arrivées. Cherbourg Octeville : 23 départs et 22 arrivées ; Avranches : 3 départs et 2 arrivées ; St Hilaire du Harcoüet : 2 départs, une arrivée ; Granville : un départ et une arrivée. Le cyclisme est très bien représenté dans notre département avec 38 clubs et près de 2000 licenciés. La Manche comptait pour la saison dernière 9 licenciés élites dont 3 originaires du département qui ont participé au tour de France 2014.

Les 2, 3 et 4 juillet prochain, ce sont près de 400 kms qui seront parcourus par les cyclistes. Le 2 juillet départ au pied du Mont St Michel en direction de Utah-Beach, qui sont les 2 sites les plus connus de la Manche pour une étape de 188 kms. Le 3 juillet,  les participants s'élanceront de Saint-Lô vers Cherbourg (étape de 182 km) et le 4 juillet : départ de Granville vers Angers. A retenir aussi, pour les amoureux du vélo la date du 30 juin à Sainte -Mère- Eglise où aura lieu la présentation des équipes.

Du 2 au 4 juillet prochain, la Manche vous reçoit pour vivre des moments mémorables autour de la grande Fête du vélo.

illustration Ouest-France

Illustration Ouest-France