les oiseaux dans la baie du Mont- Saint-Michel

Amoureux de la nature, vous souhaitez découvrir le monde ornithologique de la baie du Mont-Saint-Michel.

Tout au long de l'année 2019, plusieurs animations sont prévues et organisées par Sébastien Provost, guide ornithologue professionnel. Il vous fera partager sa passion des oiseaux. Plus de 350 espèces d'oiseaux sont observés dans la baie du Mont-Saint-Michel grâce à la diversité des milieux naturels ( falaise, pré-salés, vasières et plages de sable... )

 

 

Votre guide vous amènera sur les meilleurs sites d'observation en fonction des saisons, des marées et des opportunités ornithologiques. Les activités  s'adressent à un large public, et quelques animations gratuites sont également proposées.

 

Lors de votre séjour dans votre maison d'hôtes Les Bruyères du Mont, si l'univers du monde des oiseaux vous attire, Birding Mont-Saint-Michel organise 10 fois dans l'année, le premier mercredi du mois, une visite en baie du Mont-Saint-Michel, entre Cancale et Saint Malo.  Le Rendez-vous  est fixé à 10 h sur un site surprise choisi en fonction de la saison et de son intérêt pour l'observation des oiseaux. Des rendez-vous gratuits à ne pas manquer !! Voici les dates à retenir : 3 avril, 1 mai, 5 juin, 3 juillet, 4 septembre, 2 octobre, 6 novembre et 4 décembre.

 

 

 

De nombreuses autres sorties sont prévues tout au long de l'année : 24 thèmes d'activités sont proposés pour des groupes de 6 à 8 personnes à bord du " Birding Bus ". Pour davantage d'informations, consultez l'agenda de Birding Mont-Saint-Michel https://birding-msm.com/agenda . Ou se renseigner en téléphonant au 06 23 57 45 88 ou par mail : contact@birding.msm.com

 

Avec pédagogie, humour et professionnalisme, Sébastien vous apprendra à reconnaitre la macreuse noire, la bernache cravant, le courlis cendré, la fauvette pitchou.... Vous saurez tout ou presque...sur les oiseaux sauvages, leurs cris,  leurs migrations, leurs modes de nidifications... 

Le littoral du Mont-Saint-Michel est un terrain de jeu parfait pour les ornithologues, Sébastien en a scruté les mondres recoins et a vu 313 espèces différentes en 20 ans de pratique. En effet la baie du Mont-Saint-Michel est un carrefour pour la migration des oiseaux avec les plus grandes vasières du pays.

 

 

 

Cliquer sur une vignette pour l'agrandir
Bernache à ventre plat

Archives