
La capitale du Galop de courses hippiques
Dragey : 1300 galopeurs pour 850 habitants
Vous aimez les chevaux et les courses hippiques. A quelques kilomètres du Mont Saint Michel et de la maison d'hôtes : vous pouvez découvrir la capitale manchoise des chevaux de courses de galop.
Dragey, petite commune du Sud-Manche est un centre d'entraînement de portée international. Avec plus de 40 entraîneurs, 1300 galopeurs, 5 pistes de 1600 mètres chacune et plus de 500 boxes. La commune de Dragey-Ronthon est une concentration exceptionnelle de chevaux de galop.
Tous les matins, de l'aube jusqu'en début d'après-midi, les jockeys et leurs montures s'entraînent pour des courses aussi prestigieuses que le grand Steeple-Chase d'Auteuil ou le grand Steeple des Flandres ou bien des courses qui les mèneront en Grande-Bretagne et en Irlande.
Toute l'Europe du galop se presse à Dragey qui offre un cadre exceptionnel aux galopeurs qui, prennent aussi des bains de mer ou s'entraînent sur la plage et dans la dune. La vue sur le Mont Saint Michel offre à cet ensemble un décor incomparable et ravira tous les amateurs de galop.
A visiter absolument.
Crédit photo : Pxhere