• Maison d'hôtes - Les Bruyères du Mont

    Maison d'hôtes - Les Bruyères du Mont

  • Maison jardin Mont Saint-Michel - Bruyères du Mont

    Maison jardin Mont Saint-Michel - Bruyères du Mont

Chambres d'hôtes location pour séjour au Mont Saint-Michel - Bruyères du Mont

Que faire autour du Mont Saint Michel pour un séjour de 2 ou 3 jours?

Prévoir un court séjour autour du Mont Saint Michel

Cliquer sur une vignette pour l'agrandir
la baie, le Mont et ses moutons
Le Mont entouré d'eau
La maison d'hôtes Les Bruyères du Mont vous accueille dans la Baie du Mont Saint Michel 12 km du Mont St Michel entre St Malo et Granville  Nous vous proposons un séjour entre Bretagne et Normandie au sein de 4 chambres  et un gîte de charme.

Que faire autour du Mont-Saint-Michel pour un séjour de 3 ou 4 jours ?

Visiter le Mont Saint Michel

Lorsque l'on vient au Mont-Saint-Michel pour la première fois, on pense souvent consacrer tout son séjour à la visite du Mont. Et pourtant, je trouve dommage de repartir après une seule journée.

La baie du Mont-Saint-Michel et ses environs offrent de nombreuses possibilités pour profiter d'un séjour plus tranquille, entre découvertes, promenades et moments de repos. Voici quelques idées que j'aime conseiller à mes hôtes.

   Prendre le temps de visiter le Mont-Saint-Michel bien sûr, la visite du Mont-Saint-Michel est incontournable et c'est sans doute par sa visite que l 'on souhaite commencer le séjour. Je vous conseille de ne pas vouloir aller trop vite. Prenez le temps de vous rendre à pied du parking au Mont sans prendre la navette, ainsi le Mont se dévoilera tranquillement au fur et à mesure de votre avancée. Flâner dans les ruelles, monter jusqu'à l'abbaye , la visiter et surtout prendre le temps d'admirer les paysages autour de vous. Le Mont change selon l'heure de la journée, la lumière et les marées. Même lorsque l'on connaît bien le site, il est toujours agréable de le redécouvrir sous un autre aspect. Pour une première visite, prévoyez une bonne partie de la journée afin de profiter pleinement de ce lieu exceptionnel. Si cela vous est possible,je vous suggère de le visiter soit le matin ou en fin d'après-midi (il y a moins de monde)

Découvrir la baie autrement

   Après avoir découvert le Mont, pourquoi ne pas prendre un peu de recul ? La baie offre de très beaux paysages et de nombreuses possibilités de promenades. À pied ou à vélo, vous pourrez découvrir un environnement beaucoup plus calme et rural, loin de l'animation du Mont. C'est une découverte que j'apprécie particulièrement car elle permet de mieux comprendre le paysage dans lequel s'inscrit le Mont-Saint-Michel. Si vous aimez le vélo, la voie verte La Véloscénie se trouve juste à côté de votre maison d'hôtes, l 'emprunter vous permettra de découvrir la baie et le Mont en toute tranquillité.Je peux conseiller un loueur de vélo musculaire ou éléctrique.

## Faire une escapade entre Normandie et Bretagne

La situation des Bruyères du Mont permet également de profiter d'un séjour entre deux belles régions. Selon le temps dont vous disposez, vous pourrez partir vers la Bretagne et découvrir Cancale ou Saint-Malo, ou choisir de rester en Normandie pour explorer Avranches et les environs. Les belles plages de Carolles et Jullouville ne sont pas loin! Pour moi, c'est l'un des plaisirs d'un séjour de plusieurs jours : ne pas rester uniquement autour du Mont-Saint-Michel, mais profiter de sa situation pour découvrir un peu plus largement notre belle région.

 

Et surtout, garder un peu du temps pour profiter et se poser

Mon dernier conseil serait de ne pas trop remplir votre programme.

Lorsque l'on prépare ses vacances, on veut souvent tout voir et tout faire. Mais je trouve qu'il est également agréable de garder quelques heures libres pour se promener, lire, profiter du jardin ou simplement prendre le temps de ne rien faire.

C'est aussi cela, pour moi, l'esprit d'un séjour aux Bruyères du Mont.

Venir découvrir le Mont-Saint-Michel, bien sûr, mais aussi prendre le temps de respirer, de profiter du calme de la baie, de l 'observer  et de découvrir, au fil de ses envies, les petits trésors qui se trouvent tout autour.

Pour un séjour de deux ou trois jours, je vous conseille donc de prévoir une journée pour le Mont-Saint-Michel, une autre pour découvrir les environs et, si vous restez une nuit supplémentaire, de vous offrir une escapade entre Normandie et Bretagne.

Je serai ravie de vous accueillir dans notre maison d'hôtes. Pour réserver votre prochain séjour : https://via.eviivo.com/BruyeresMont50

 

Archives