Les Maisons de la Baie

La maison d'hôtes Les Bruyères du Mont vous accueille dans la Baie du Mont Saint Michel 12 km du Mont St Michel entre St Malo et Granville  Nous vous proposons un séjour entre Bretagne et Normandie au sein de 4 chambres  et un gîte de charme.

Idées de visite quand il pleut !

Les Maisons de la Baie vous accueillent pour des visites ludiques.

La baie du Mont Saint Michel, de Cancale à Granville, dévoile contre vents et marées, l'un des paysages les plus extrodinaires de notre patrimoine. La baie et le Mont saint Michel sont donc naturellemnt inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1979.

Pour vous aider à découvrir ses nombreux trésors, les collectivités locales et leurs partenaires vous proposent des équipements thématiques touristiques et culturels.

Les maisons de la baie

Afin de découvrir les merveilles que nous offrent le Mont Saint Michel et sa baie, 4 Maisons de la Baie vous propose chacunes sa thématique.

• La Maison de la Baie Mytiliculture et découverte - Port-Est Le Vivier/Cherrueix 35960 Le Vivier sur Mer

www.maison de la baie .com

La maison des Produits du terroir et de Gastronomie - 11 La Saline 35120 Cherrueix

www.la maison duterroir.fr

• La maison des Polders - Les Quatres salines 35610 Rozsur Couesnon

www.cc.baie-mont-st-michel.fr

• Ecomusée de la Baie du Mont Saint Michel - Route du Grouin du Sud 50300 Vains Saint Léonard

wwwpatrimoine.manche.fr

Cette dernière maison de la baie est située à 10 mn de nos chambres d'hôtes. En bordure du rivage avec une vue imprenable sur le Mont Saint-Michel, découvrez le fonctionnement des milieux naturels de la Baie, la manière dont l’homme exploite depuis des siècles ces espaces très particuliers et l’évolution des paysages au travers des âges.

A partir du samedi 05 février au dimanche 06 mars, l’Ecomusée de la Baie, à Vains, sera ouvert tous les jours, de 14h à 18h, pour la visite de son exposition permanente, « Les hommes, la nature et les paysages de la baie ».

Chaque mercredi des vacances d’hiver l’Ecomusée vous propose de découvrir la technique de fabrication du sel utilisée dans la baie jusqu’au milieu du XIXe siècle et de repartir avec votre propre sel

Le jeudi 16 février, rendez-vous à 14h30, pour une visite familiale de courte durée, sur le thème des oiseaux, « Les p’tites visites de l’Ecomusée » sont idéales pour venir découvrir le site en famille.

Le jeudi 02 mars, à 14h30, c’est une visite contée « contes de la mer et du sel » : avec un médiateur du site, vous déambulerez dans le musée et découvrirez la baie du Mont-Saint-Michel à travers les contes et les légendes qui l’habitent.

Tarifs adultes : 6€

Tarifs enfants : 3€