Les îles Chausey depuis Granville en Normandie

Un spectacle unique à chaque marée !!

 

Découvrez les Iles Chausey

 

L'archipel des Iles Chausey est un plateau de forme elliptique de 12 km de long et 5 km de large. Ce plateau asséché à marée basse offre un domaine pratiquable de 4 000 ha alors qu'aux très fortes marées il est quasiment totalement recouvert. Les Iles Chausey sont donc un véritable terrain de jeu pour les pêcheurs à pied. A marée haute ou à marée basse, le spectacle est à chaque fois différent, les îlôts se cachent ou se dévoilent...

Dans ce petit coin de paradis, il n'y a jamais le même paysage, la même hauteur d'eau, la même lumière. Ce qui fait de ce site un endroit tout à fait exceptionnel. Chausey, quartier insulaire de Granville, s'illustre par une nature magnifique, de nombreuses éspèces d'oiseaux comme le goéland argenté ou le cormoran. 

Chausey, c'est aussi un pur paradis pour les promeneurs car il n'y a pas de circulation automobile. Un sentier de 3,5 km fait le tour de l'île au détour de paysages somptueux et changeants.

 

 

Chausey est un site classé et protégé, abritant 6 plages de sable fin et blanc, un phare, un sémaphore, deux cales, une chapelle....

Ce petit joyau des îles anglo-normandes est un endroit où on peut s'isoler, propice à l'observation de la nature et aussi un lieu de rencontre où les gens prennent le temps de se parler.

 

Pour une escapade d'une journée, rejoignez l'île en montant à bord de la vedette Jolie France, du Marité, de la Granvillaise ou d'autres vieux gréements.

 - Côté pratique : office du tourisme de Granville, tél :02 33 91 30 03

                     vedettes Jolie France, tél :02 33 50 31 81

                     Latitude Manche, tél : 02 33 05 98 70

 

A moins d'une heure de votre chambre d'hôtes, cette journée à Chausey vous offrira ce que la nature a de plus sauvage et authentique.

 

 

 

Cliquer sur une vignette pour l'agrandir
Location chambres d'hôtes Mont Saint Michel

Archives