Notre label " Gîte et Jardin " durant l'automne

Gîtes et jardin - Bruyères du Mont

Notre passion du jardinage à débuter il y a une vingtaine d'années lors de l'acquisition de la maison.

Heureux de notre label

Le label "Gîtes et Jardin" a été obtenu par les Bruyères du Mont. Ce label désigne les maisons d'hôtes Gîtes de France ayant un jardin exceptionnel pour ses qualités à la fois esthétiques et botaniques mais aussi par des propriétaires passionnés, qui pratiquent eux-même l'art de jardiner, car à ce stade, il s'agit bien d'un art…

Ce label est la récompense de nos efforts pour rendre notre jardin accessible et compréhensible. Nous sommes toujours heureux de partager notre passion du jardinage en donnant des informations détaillées sur les plantations qui le composent.

Nous avons notamment commencé le recensement des fleurs et arbres en les nommant sur des ardoises. Ceci pour permettre de rendre votre visite agréable et instructive. Vous pourrez y voir comment nous respectons l'écologie et la biodiversité en privilégiant des méthodes traditionnelles et naturelles.

Un jardin est un espace de jeux et de découvertes permanentes, les enfants pourront y jouer sur les pelouses et s'amuser à s'y cacher. Vous pourrez même y cueillir quelques fruits ou vous initier au jardinage. Notre jardin est avant tout un espace de liberté.

Alors, n'attendez pas l'été et venez passer un séjour de détente et de dépaysement dans nos chambres d'hôte !

À chaque saison, une nouvelle aventure, toujours quelque chose à découvrir dans le jardin.

L'automne est une saison fraîche et assez ensoleillée, c'est aussi la saison des couleurs qui évolue jour après jour pour vous offrir un spectacle toujours renouvelé où la nature brille une dernière fois pour le plaisir des yeux et des sens avant de se mettre à l'abri pour l'hiver. Au jardin, après les dernières récoltes de fruits, comme les pommes, les feuilles mortes s'amoncellent sur les pelouses et leur donnent une toute nouvelle texture qui craque sous les pas des promeneurs.

Bien entendu, nous serons toujours heureux d'échanger nos connaissances sur les autres jardins remarquables à proximité.

Réservation et hébergement :

Les chambres d'hôtes sont disponibles et ouvertes à cette période où le meilleur accueil vous sera réservé.

Pour une escapade de quelques jours, en famille, un week-end en amoureux, une envie nature et de calme : réservez votre chambre d'hôtes.

Rendez-vous sur notre site https://www.chambredhotes-mont-saint-michel.fr/

ou par téléphone : 06.58.84.71.51