Festival de musique | Via Aeterna

Votre chambre d'hôtes " Les Bruyères du Mont " est idéalement située pour vous permettre de vivre un ou plusieurs concerts unique du pèlerinage musical.

 

Qu'est-ce que le festival Via Aeterna ? 

Le festival Via Aeterna (signifiant le chemin éternel), a été créé en 2017 par le groupe Bayard (La Croix), le CREA dirigé par René Martin, le Centre des Monuments Nationaux et le Département de la Manche.

Chaque année, dans une quinzaine de villes partenaires cet événement parcours un itinérarie musical dans la baie du Mont-Saint-Michel. Vous pourrez profier de tous ces concerts grâce à leurs prix abordables généralement au alentour de 20 €

De Ardevon à Saint Pair sur mer, la musqiue va voyager pendant 9 jours à travers 28 concerts et 200 artistes de renom, musiciens, chanteurs ou encore solistes. 

 

Du 1 octobre au 16 octobre !

   Pour sa cinquième édition, découvrez 28 concerts uniques et exceptionnels dans nos terres manchoises. 

Au programme de ce festival, 200 artistes de tous genres, solistes, musiciens, chanteurs viendront animer les rues du Mont Saint-Michel, en passant par Granville, Pontorson, Avranches, Saint-Pair-sur-Mer et bien d'autres..

Que vous soyez mélomanes avertis, en famille, ou tout simplement visiteurs d'un jour, découvrez et vivez une expérience unique, artistique et humaine. Vous serez émerveillés par notre richesse patrimoniale et culturelle alliant la musique classique, spirituelle et traditionnelle

FESTIVAL VIA AETERNA MONT SAINT MICHEL (Jean-Matthieu Gautier) |  hanslucas.com

Pour cette édition, des ensembles musiciens venus du monde entier vous retracent l'histoire des lieux ainsi que du Moyen Âge à nos jours.

Les concerts seront donnés dans des églises mais aussi dans des lieux culturels comme la Maison Dior à Granville. Certains d’entre eux se déroulent dans des endroits plus insolites, comme l’ancien haras d’Avranches.

 

 Le 16 octobre: La baie du Mont Saint-Michel va de nouveau vibrer

https://static.actu.fr/uploads/2020/10/calendrier-2021-jerome-houyvet.jpg

Après avoir sillonné la Baie, le festival s'achèvera par des concerts au Mont Saint-Michel.

Les concerts ont lieu toute la journée dans différentes salles de la merveilleuse Abbaye du Mont-Saint-Michel : Réfectoire des moines, l'église Abbatiale, Salle des chevaliers, etc…

Le patrimoine architectural de la région, située à la rencontre de la mer, de la terre et du ciel, résonnera une apothéose musicale, l'acoustique pour cette belle fin de festival.

Du 1 octobre au 16 octobre prochain, ne manquez pas ce beau rendez-vous dans ce magnifique écrin naturel et majestueux qu'est la baie du Mont-Saint-Michel.

 

Toute la programmation est à retrouver sur le site internet du festival 

Réservation et hébergement 

Pour toutes informations complémentaires : programme complet et accès aux différents sites www.via-aeterna.com et www.bienvenueaumontsaintmichel.com

Pour réserver votre chambre d'hôtes, rendez-vous sur notre site : www.chambredhotes-mont-saint-michel.fr

 

Cliquer sur une vignette pour l'agrandir
La maison d'hôtes Les Bruyères du Mont vous accueille dans la Baie du Mont Saint Michel 12 km du Mont St Michel entre St Malo et Granville  Nous vous proposons un séjour entre Bretagne et Normandie au sein de 4 chambres  et un gîte de charme.

Archives

Voyagez en toute sérénité, découvrez nos règles d'hygiène et de sécurité