7 activités de plein-air !

7 activités de plein-air - Les Bruyères du Mont

Le soleil et le beau temps sont enfin là !

Pour célébrer cela, nous vous proposons aujourd'hui quelques activités de plein-air à faire autour de notre chambre d'hôtes. C'est parti !

• Rando Baie : Cette multi-randonnée invite à découvrir la baie du Mont Saint-Michel à pied, à cheval, à vélo, et même en canoë ! De quoi faire plaisir à toute la famille ! Elle a lieu tous les 2 ans. La prochaine édition se déroule du 10 au 12 septembre 2021.

• La randonnée bleue et verte : Elle part du Mont Saint-Michel pour rejoindre Donville-les-bains. Pour les plus motivés d'entre vous, 44 km vous attendent ! Cependant, afin de rendre accessible cette randonnée à tous les types de randonneurs, plusieurs départs sont organisés pour proposer 3 parcours : la bleue et verte de 44 km, la verte de 32 km et la jaune de 24 km. La prochaine édition aura lieu le 26 septembre 2021.

• Traversée de la baie du Mont Saint Michel : En été, faire la traversée vous permet de marcher pieds nus dans le sable et de vous rafraîchir avec une baignade quand il fait chaud. Attention, guide obligatoire pour votre sécurité !

• Balade contée avec Remy Cochen : Le conteur Rémy Cochen vous invite à une balade à Berlobi, un pays merveilleux et mystérieux où tout est possible. Cette balade mettra en éveil tous vos sens et vous fera vivre un moment unique ! Vous aurez également l'occasion de découvrir les contes, mythes et légendes autour de la baie du Mont Saint Michel. Dimanche 31 octobre 2021 à 14h30 (Route du Groui, du Sud, 50300 Vains)

• Le sentier des Douaniers : Départ d’Isigny-sur-Mer, le GR 223 relie Carentan au Mont Saint-Michel, sur une distance de 446 kilomètres. Il se compose de 23 étapes, représentant une moyenne de 15 à 25 kilomètres de distance. Tout au long de ses étapes, vous pourrez admirer la mer à l'horizon et la beauté des paysages Normands. Pour plus d'informations, rendez-vous ICI !

• Le Lys noir : Au départ de Granville, embarquez à bord d'un vieux gréement d'exception. Naviguez à la journée, à la demi-journée ou le temps d'un week-end au gré du vent et de la mer. Le navire mesure 24,50 m et date de 1914, véritable yacht des années 20. Un superbe voyage dans le temps vous attend à bord !
    Le Lys Noir peut accueillir 23 personnes en navigation, 50 personnes à quai et dispose de 12 couchages. De quoi embarquer avec vous toute la famille et les amis ! Plus d'informations ICI.

• Base de plein air du Couesnon : En kayak monoplace ou biplace, embarquez pour une heure de balade, une journée ou partez en bivouac sur plusieurs jours ! La base de plein air vous propose deux types de location : location autonome ou en séance accompagnée. Cette balade aquatique vous permettra de découvrir le pays du Mont Saint Michel par les voies navigables du Couesnon. (Couesnon Rive Gauche, 2 chaussée de Ville Chérel, 50170 Pontorson - 02 99 39 30 78 - 06 49 88 39 78)

Alors, allez-vous vous laisser tenter par ces superbes activités de plein-air ?

Nous vous souhaitons à toutes et tous de très belles vacances au sein de notre chambre d'hôtes et sommes impatients de vous rencontrer !

À bientôt !