La maison d'hôtes Les Bruyères du Mont vous accueille dans la Baie du Mont Saint Michel 12 km du Mont St Michel entre St Malo et Granville  Nous vous proposons un séjour entre Bretagne et Normandie au sein de 4 chambres  et un gîte de charme.

Les sports et loisirs

Entre la Normandie et la Bretagne, entre la mer et la campagne, une multitude d’activités vous sont proposées, avec bien sûr l’accent sur les promenades dans cette magnifique région aux multiples atouts.

 

Alors, dites-nous tout…

 

Vous aimez… les balades en vélo ?

 

Pas de problèmes ! La région propose de nombreux parcours ou voies vertes pour les cyclistes, par exemple l’ancienne voie de chemin de fer réhabilitée à Ducey.

 

Et comment ne pas parler de cette extraordinaire circuit de la Véloscénie, un itinéraire continu et spécialement balisé permettant de relier Paris à la baie du Mont-Saint-Michel via Chartres et la Normandie. Ce parcours exceptionnel traverse la vallée de Chevreuse, les collines du Perche et du Maine et le bocage Normand, avant d’atteindre la merveille des merveilles !

 

Le parcours est ouvert à différents niveaux de difficulté avec de longues portions de voies vertes reliées par des routes tranquilles. Avec ses sites inoubliables, c'est assurément l'une des plus belles randonnées à vélo. Avec l'itinéraire de La Véloscénie, partez à la découverte de l'Histoire de France, illustrée par ses plus beaux monuments.

 

Vous préférez les promenades à pied ?

 

Alors là, vous serez gâtés ! Pas moins de trois chemins de grande randonnée traversent en effet la région : le GR 22 qui vient de Paris, le GR 223 qui fait le tour de la Manche et un petit bout du GR 34 qui serpente vers la Bretagne.

 

Avec le GR22, embarquez sur les traces des milliers de pèlerins qui ont suivi cet itinéraire mythique qui va du parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris à la célèbre abbaye du Mont Saint-Michel.

 

Le GR 223 ou « sentier des Douaniers » permet de faire de belles balades le long du littoral, et était autrefois utilisé par les douaniers pour lutter contre la contrebande. Que vous soyez marcheur averti ou simple promeneur, ce sentier vous séduira par la diversité et beauté des paysages.

 

Cela, c’est sans compter bien sûr sur les innombrables itinéraires pédestres et sentiers aménagés que vous réserve la région, que ce soit sur le littoral ou plus à l’intérieur des terres.

 

Ou les promenades à cheval ?

 

Le cheval occupe une place très importante en Normandie. Il existe de nombreux clubs équestres et itinéraires de randonnée spécialement conçus pour les cavaliers (boucles équestres, parcours dédiés), comme la route des abbayes à cheval. Embarquez pour des galopades sur la plage, des belles balades entre forêt, campagne et plage, ou encore des baptêmes poney pour les enfants.

 

Ceux qui aiment notre ami équin ne manqueront pas de faire un tour à Saint-Lô, capitale du cheval, et d’y visiter le haras national.

 

Et les sports nautiques alors ?

 

Entre la Manche et les rivières de la Baie, les endroits ne manquent pas pour les activités nautiques !

 

À bord d’un canoë ou d’un kayak, naviguez sur les rivières et découvrez dans le doux clapotis des flots un arrière-pays secret et charmant : abbayes fortifiées, anciens moulins et ponts millénaires, forêts moussues et villages fleuries… Les voies navigables de la Sée, de la Sélune ou du Couesnon vous réservent de belles balades !

 

Vous êtes plutôt mer, appel du large et embruns ? Dans ce cas, faites votre choix et expérimentez, selon vos envies, les activités suivantes : kayak de mer, catamaran, planche à voile, paddle, location de bateau à moteur ou de voilier, char à voile, surf…

 

Pour découvrir la côte et la mer autrement, pourquoi ne pas essayer le longe-côte, la randonnée pédestre aquatique ? Ou encore la plongée pour découvrir les richesses cachées de la mer ? Au fait, le littoral de la baie est également propice à la pêche à pied !

 

Si vous préférez prendre de la hauteur…

 

Depuis l’aérodrome d’Avranches tout proche, vous pourrez vous inscrire à des vols en ULM ou en montgolfière pour profiter d’un panorama exceptionnel sur le magnifique site naturel de la baie. Une façon inhabituelle de découvrir le Mont Saint-Michel ! Les amateurs de sensations fortes se laisseront peut-être tenter par un saut en parachute ?

 

Notre guide "1001 trésors" (la suite)...

Afin de découvrir TOUTES les activités touristiques et visites incontournables de notre magnifique région, Les Bruyères du Mont vous invite à lire les AUTRES pages "tourisme" ci-dessous...

 
Vos envies Vos destinations